les petits pas d\'Alizé

Youpi, c'est Walibi

 


 

 

Dimanche 18 septembre, accompagnée de mes parents et de ma soeur Noémie (Ophélie étant souffrante, elle a dû rester chez notre Mamy Nette), je vais passer la journée à Walibi !!

 

Le voyage se fait en Bus (avec le Comité d'entreprise de Maman). Je suis hyper motivée donc cela joue positivement sur mon comportement. Assise côté vitre à côté de Maman, je reste calme presque les deux heures que dure l'aller. Bon, ma façon de lier contact avec d'autres enfants reste particulière mais cela fera l'objet d'un autre billet...

 

Arrivée sur place, je sautille un peu partout devant les personnes qui attendent leur billet (le trop plein d'attente dont j'ai fait preuve s'évacue comme il peut !).

 

Puis nous rentrons dans cet immense parc, Ouahhh !! des manèges partout !!. Je veux tous les faire mais c'est impossible.

 

Direction le premier manège dont la file d'attente est trés raisonnable, nous n'attendrons pas plus de deux minutes avant de monter : "le carrousel", j'enfourche avec joie et frénésie le grand cheval blanc. Si Maman a le malheur de toucher le cheval ou moi-même, je râle "non, arrêtes, touches pas !". 

 

 

 

Puis, illico, la file d'attente étant désertique, j'enchaîne sur un second tour avec le cheval gris (correction d'Alizé : un ANE !!) cette fois. J'adore ce manège qui tourne doucement...

 

 

Ensuite, viendront la grande roue (là, j'aime un peu moins, j'observe plutôt le système de leviers des portes !), puis Giostra di Miele, dans plusieurs manèges au vue de ma taille, je serai accompagnée obligatoirement de Maman alors que parfois je veux y aller seule mais non, rien à faire, Maman (à son grand dam !) doit monter également...Tant pis si Maman se retrouve pliée en quatre dans des manèges trop petits pour elle, le règlement reste le règlement !!

 

 

Puis La Polizia, accompagnée de Noémie, j'ai bien aimé tourné dans tous les sens, puis la coccinelle (là, j'ai crié mais tellement cela allait vite mais des petits cris de joie pas de peur !!). Puis le manège d'avions Piccolo Pilota (j'ai adoré piloter mon avion, Maman m'a expliqué comment se servir du manche, et j'ai vite compris le truc !!).

 

Puis un petit tour de poneys (des "faux" ai-je dit à la dame !!), vient ensuite le cinéma 4D où les sièges bougent, où l'on ressent le souffle du vent dans les cheveux et même une bulle d'eau viendra s'éclater sur le bout de mon nez. Je n'ai pas tout compris mais je suis restée intéressée et calme durant la petite séance cinématographique.

 

 

Puis l'Albero Magico où je suis montée en haut d'un arbre dans une nacelle et zzouu, on redescend, quelle drôle de sensation !!

 

Et encore la Salsa Fiesta avec Maman (qui déteste quand ça tourne dans tous les sens !!) mais j'ai accepté de ne pas faire trop tourner notre petit tonneau (ayant pitié de son estomac...).

 

 

 

Le plus difficle a été d'attendre 20 mn pour le cinéma 4D mais malgré tout, je suis parvenue à patienter avec Noémie car je grimpais sur les barrières qui longent le  bâtiment (une façon d'attendre comme une autre...).

 

Vers 17 h 00, la pluie a fait son apparition, une pluie forte qui nous a obligé à retourner dans le car. J'étais en colère contre la pluie, je maugréais "J'en ai marre de la pluie, j'en ai marre de la pluie, je veux qu'elle arrête !!" sauf que la pluie a continué...

 

Retour dans notre ville vers 20 h 15. Je m'étais endormie dans le bus lors du chemin du retour donc calme assuré.

 

Une bonne journée en tout cas et que dit on ?

 

"Bravo Alizé pour ton comportement, tu as su gérer au mieux le bruit, la foule (nombreuse !!), l'attente et la frustration causée par Madame la Pluie (qui a déclenché des pleurs mais tout à faits gérables). 

 


 

 



26/09/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres