les petits pas d\'Alizé

Séance cinéma Noël

C'est la deuxième fois que nous allons ensemble (càd la famille complète) à la séance du cinéma de Noël.

 

Cette année, Noémie a choisi le film : "Happy Feet 2". Il nous faut trouver un film qui plaira aussi bien à ma grande soeur et mais également assez enfantin pour convenir à l'attention de ma soeur Ophélie et surtout de moi (et là, c'est pas gagné...).

 


 

Donc son choix s'est porté sur le film avec, tu sais, ces petits manchots si attachants :

 

"Mumble et Gloria ont désormais un fils, Erik, qui se bat pour découvrir ses propres talents dans le monde des manchots empereur. Mais de nouveaux dangers menacent la nation des manchots, et tous vont se rassembler - et danser - pour les sauver."

 

Arrivés assez tôt, nous sommes entrés les premiers dans la salle. Nous avions donc le choix des places !! Seulement, actuellement, une nouvelle lubie m'obséde : être placée devant à chaque spectacle, juste ici au premier rang, rien à faire, je ne veux pas me placer autre part quitte à me mettre à pleurer si les places sont déjà prises.

 

C'est la troisième fois (en quatres sorties familiales) que je réagis ainsi. Maman ou Papa ont beau m'expliquer que parfois il est préfèrable d'être placé un peu plus loin pour mieux profiter du spectacle, non, je campe sur mes positions (cela fait partie des caractéristiques TED, Maman le sait mais pas toujours facile de le faire comprendre autour de soi).

 

Donc, c'est le nez collé à l'écran géant et accompagnée de mes soeurs qui m'ont suivie (fidèles les soeurettes même dans les mauvais plans !!), que j'ai regardé le film.

 


 

La salle était peu remplie pour cette séance, ouff !! Je suis restée assez attentive dans l'ensemble. Bien sûr, j'ai décroché lorsque les dialogues devenaient trop longs mais dans ce style de film, ça bouge beaucoup !!

 

Je me suis levée à trois reprises dont deux pour aller toucher l'écran : je voulais savoir comment cela fonctionne. Ainsi, les personnes ont pu voir furtivement une petite main venir "chatouiller" le bas de l'écran durant le film mais juste deux secondes car Noémie m'a rattrapée au vol à chaque fois m'obligeant à me rasseoir sous peine du fameux "je vais le dire à Maman et on va partir !!".

 

Cette phrase, je la connais bien et sachant qu'elle a de grands risques d'être mise en application, je préfère obtempérer de go (pour le moment...).

 

Nous avons donc assisté à toute la séance, c'est agréable de pouvoir faire les mêmes activités en famille que Mr et Mme Toulemonde !!! (même si Papa et Maman ont modérèment apprécié le film - avec une nette préfèrence pour le n° 1 )

 


 

Le soir, Maman m'a questionné sur le film : en gros j'ai su dire que cela parlait de pinguoins, de chansons, de glace, de petit bébé qui a peur. OK, c'est çà dans les grandes lignes.

 

Mon attention ne me permet pas encore de raconter plus en détail l'histoire mais j'ai apprécié ce moment et c'est bien là l'essentiel.




23/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres