les petits pas d\'Alizé

Première fois au Cirque !

Le Comité d'Entreprise de mon Papa a organisé, cette année, une sortie au Cirque. Et pas un petit cirque, non non, un Grand Cirque avec un immence chapiteau (nous étions plus de 1 200 personnes).

 

Pour moi, c'était la première fois que j'allais au Cirque. L'an passé, mon comportement assez remuant et mon manque d'attention avaient dissuadé Maman de m'emmener. Mais  en un an de temps, j'ai bien progressé donc cette année, jétais de la partie, Youpi !!!

 

Nous avons fait le trajet Aller-Retour en Bus : je suis montée dans le bus comme une grande, pas peu fière, je vous raconte pas. Installée côté vitres avec Maman à ma gauche, le trajet s'est bien passé.

 

Les 40 minutes de route n'ont pas posé de problème, je suis restée calme, jouant avec mon bracelet phosphorescent que Maman m'avait donné juste avant le départ (question de canaliser mon attention sur quelque chose de nouveau...).

 

img_5100 img_4852 img_4681 img_4546 img_4735

 

Une fois sur place, la foule était impressionnante mais nous sommes rentrés parmi les premiers : coup de bol, notre chauffeur ayant validé rapidement son ticket d'entrée (merci chauffeur !!).

 

Là encore, ma lubie du moment m'a rattrapée et j'ai voulu m'installer tout devant au niveau des loges sauf qu'il ne restait plus que deux places et que nous étions cinq.

 

Maman a dit "non, nous nous installons juste trois rangs derrière, c'est libre et nous verrons tout aussi bien". J'ai râlé, j'ai pleuré mais rien à faire, Maman n'a pas cédé...

 

A plusieurs reprises avant le début du spectacle, j'ai tenté vainement de montrer les premiers rangs juste devant en râlant mais Maman m'a donné à chaque fois la même explication "non, il n'y a que deux places et nous, nous sommes 5. Regardes, nous sommes assis près de la piste et nous allons trés bien voir le spectacle".

 

Une fois le spectacle commencé, j'ai arrêté d'y penser et me suis laissée emporter par les fabuleux numéros que j'ai dévorés des yeux.

 

Magnifique, grandiose !! les numéros étaient tout aussi époustouflants les uns que les autres. Tout le monde applaudissait. 

 

Singes, éléphants, tigres, lions, chevaux, chiens savants, jongleurs, équilibristes, dompteurs et bien sûr le clown nous ont offert un spectacle de qualité durant près de deux heures.

 

img_4874 img_4934 img_5006 img_4342 img_4371

 

Bien sûr, à plusieurs moments, je me suis levée, me suis retournée, j'ai sautillé sur place, un peu voire beaucoup énervée (la musique allait un peu fort et nous étions placés proche de l'orchestre ce qui n'a pas arrangé non plus).

 



 

J'ai fait des papouilles à ma Maman, me suis allongée sur ses genoux. J'ai aussi mangé tous mes sandwichs car la séance a eu lieu sur l'heure du midi mais je ne m'en suis pas vraiment rendue compte car Maman avait prévu de quoi se restaurer.

 

Je me suis bien comportée franchement, Maman a été agréablement surprise malgré le bruit, les lumières, la foule et tout ce tohu bohu.

 

 

 


là, ça y est, je me prends pour un éléphant, cela durera bien une demi heure pendant laquelle je n'arrêterais pas d'incarner Jumbo 

 

J'aurai le droit d'y retourner, c'est sûr... qu'est qu'on me dit :

 

 


 



23/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres