les petits pas d\'Alizé

Jardins de France

 

Dimanche 28 août 2011, journée pique nique et découverte d'un endroit 100% Nature :

 

 

 

Autant le dire de suite : le temps ne fut pas de la partie, et nous fûmes accompagnés bien souvent d'une pluie qui m'a fait râler plus d'une fois !!

 

Mais loin de nous gâcher la journée, nous avons profité un max de ces magnifiques jardins d'artistes, rêves de paysagistes.

 

Sur plus d'une trentaine d'hectares s'offre à nos sens toute une palette de richesses botaniques et animaux domestiques rares, qui cohabitent harmonieusement.

 

Un régal pour moi, qui adore tout ce qui touche au jardin. J'ai adoré cette journée !! Donnant bien la main à Maman, obéissant plutôt bien aux consignes données, je fus sage (oui, Maman le dit !!).

 

Normal, tous mes sens étaient en éveil permanent : Jardin de l'Afrique, bambous, perruches, arbre à palabres, djembé (là, première fois que j'y touchais)...

 

 

 

Mais aussi, Jardin aux parfums de thym, de sauge et de lavande, Jardin méridional avec leurs allées d'oliviers, plantes aromatiques et médicinales.

 

Jardin japonais, calme et reposant aux senteurs uniques de jasmin, de clématites, et de glycines et cochons noirs (mais ils étaient cachés, j'ai cherché mais ne les ai pas vus, grrr !!!)

 

 

 

 

 

 

Ce fut pour moi l'occasion de mettre mes sens en exergue : la vue, le goût (ben oui, certaines plantes étaient comestibles mais je n'ai pas voulu y goûter), le toucher (mes petites mains en ont profité sacrément), l'odorat (ces jardins dégagaient un tel parfum) et l'ouïe (il y avait un parc aux sonorités diverses).

 

Ce dernier parc m'a beaucoup attirée et il a fallu me signaler à plusieurs reprises de poursuivre la visite car sinon je crois bien que j'y serai encore !!!

 

 

 

En tout cas, j'ai réellement progressé. Toute la famille a passé une excellente journée, mon comportement a été nickel (bon, d'accord, il y a une colère mais juste une et encore vite avalée).

 

J'ai suivi mes soeurs et j'ai pu profité de cette journée comme n'importe quelle petite fille de bientôt 5 ans.

 

A renouveler sans aucun doute...(avec un peu plus de soleil la prochaine fois).



28/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres