les petits pas d\'Alizé

Un jour, un nain m'a dit...

Fin septembre a lieu l'anniversaire de ma tatie. Nous sommes donc, pour l'occasion, allés déjeuner chez elle avec d'autres membres de la famille.

 

Ce jour là, le soleil brillait donc un petit tour dans le jardin s'imposait.

 

Alors que mes soeurs jouaient, que les grands discutaient..j'en ai profité pour papoter avec Monsieur Nain.

 

Maman, au bout d'un certain temps, ne me voyant pas papilloné autour d'elle, est venue à notre rencontre.

 

En fait, mon imagination m'avait rattrapé. J'étais plongé dans mon histoire. Monsieurs Nain m'écoutant trés attentivement, et ne venant jamais me contredire ou me parler de choses qui ne m'intéressent guère. 

 

Je ne manque pas d'imagination, loin de là. Seulement c'est à double tranchant.

 

Il m'arrive souvent de m'enfermer dans mes histoires, refusant d'y laisser rentrer quiconque. Je plonge alors dans mon monde imaginaire. Difficile pour mon entourage d'y participer. Je crie et les repousse (assez séchement des fois). Je ne m'intéresse à plus rien autour de moi. Je zappe complétement les autres personnes.

 

Maman est donc venue nous voir, Monsieur Nain et moi. Avec  calme, elle nous a écouté (enfin plutot écouter mon monologue). Puis, elle a caressé la tête de Monsieur Nain et m'a demandé comment il s'appelait.

 

J'ai répondu "je sais pas". Maman a, alors, proposé de l'appeler Monsieur Nain...

 

Puis nous sommes allés dire Bonjour à Madame Tortue. Un beau sourire s'est affiché sur mon visage lorsque j'ai caressé sa carapace.

 

Et voilà, comment je suis revenue dans le monde des neurotypiques, en douceur.

 


 

Une main tendue d'un monde à l'autre suffit parfois (enfin mon cas n'est pas une généralité non plus, chaque enfant TED est différent, ne l'oublions pas...).



30/10/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres