les petits pas d\'Alizé

rikiki et mastodontes

J'aime les livres, j'aime surtout les livres de "petit" du style Tchoupi, Ploum ou encore Petit Ours Brun. Ma revue préférée est sans conteste celle de "Papoum" et ce depuis pas mal de temps.

 

Pour diversifier au maximum ma lecture, Maman cherche surtout des livres avec de belles photographies d'animaux.

 



 

Et voilà, sa dernière trouvaille (bon, Ok, le livre est sorti depuis un moment déjà) :

 

"rikiki et mastodontes" aux éditions Milan jeunesse.

 

Ce livre regorge de magnifiques photographies à taille réelle. Et oui, les animaux y sont présentés sous leur véritable taille. 

 

J'ai adoré et il a fallu me le présenter plusieurs fois. 

 

Comme c'est amusant de se mesurer à une trompe d'éléphant, approcher la tête d'un caïman, comparer sa main avec une patte d'ours ou de fouine, découvrir le plus rikiki des singes...

 

 



 

D'incroyables photographies et d'immenses pages à déplier (à ne pas laisser entre les mains d'un jeune enfant sans surveillance car ce livre demande à être manipuler avec un minimum de précaution).

 

Avec mes soeurs, nous avons aimé nous comparer à ces différents animaux.

 

 

 

Ce livre invite à la curiosité des petits comme des grands.

 

L'idéal pour moi qui aime voir les choses comme elles sont "pour de vrai" !!!

 

Bonne lecture...



11/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres