les petits pas d\'Alizé

Calendrier de l'Avent

Comme chaque année, le 1er décembre (enfin) arrivé, nous recevons notre calendrier de l'Avent et à moi le petit chocolat chaque soir, ce qui me permet de patentier un peu jusqu'au jour J.

 

Bien sûr, Maman a déjà réfléchi à en faire un "sur mesure", du "fait-main" genre activité qui me ferait travailler ma motricité fine et les mathématiques (de 1 à 24 si tu vois ce que je veux dire) mais manque de temps et un peu de flemme de sa part ont fait que cette année, Maman a encore fait simple : le Calendrier de l'Avent avec les sujets en chocolat. Mais Maman sait que c'est mon préféré !! surtout le Kinder car le dernier jour, j'aurai droit à l'oeuf avec la surprise dedans : wouahhh.

 


 

Ne vous inquiétez pas : promis, l'an prochain, Maman va se creuser les méninges (ou copier sur Internet, c'est plus rapide) et me faire participer à l'élaboration de "notre" Calendrier personnalisé.

 

Et puis côté travail motricité fine, primo Maman vous rédigera prochainement un article sur notre décoration de Jacinthe de Noël (travail réalisé avec mes dix petits doigts, si, si !!) et secundo, enlever l'emballage du chocolat demande une certaine dextérité quand même...

 

Donc, voili voilou, j'aime ce moment, même que si Maman ne me freinait pas, je serai déjà arrivée à la case 24, c'est long 24 heures tout compte fait.

 


 

Chaque soir, Maman me donne la date du jour et je recherche le jour nommé. Les dix premiers me sont familiers et c'est seule que je suis parvenue à les retrouver. Ensuite, il a fallu me les épeler mais je les ai trouvés également, une fois le chiffre mémorisé.

 

En attendant, patience, le Père noël se prépare et puis d'autres surprises m'attendent encore...

 


 

 



22/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres