les petits pas d\'Alizé

Aïe, j'ai mal là

 

 

En fin d'après midi, nous allons faire quelques emplettes. Tranquillou installée dans la poussette - ben, c'est mieux pour Maman qui peut regarder les produits sans me courir inlassablement après dans les rayons -, je me laisse bercée.

 

Je flashe sur une petite belette en terre cuite et bien sûr l'animal finit entre mes mains. Durant tout le laps de temps que durent les achats, je me raconte des histoires dont le héros devient ma copine la belette.

 

 

Puis lors du retour, je me plains du bas ventre. Plaintes constantes et douloureuses (je ne triche pas moi, c'est dans ma nature, je joue toujours carte sur table !)

 

Maman s'en inquiète car je pleure vraiment : "j'ai mal là" en montrant mon bas ventre.

 

A la maison, Maman me déshabille et regarde le point douloureux. Et effectivement, mon bas ventre est trés dur à la palpation. !! 

 

Maman veut que je marche un peu, mais c'est pire et je pleure de plus belle car les douleurs s'intensifient.

 

Alors, Maman a une idée, elle va chercher le pot et m'installe dessus, calmement, me tient la main et arrive à me faire sourire. "Alizé, essaies de faire pipi" me dit-elle.

 

Quelques secondes après, voilà un fameux pipi qui me délivre de mes douleurs !! C'était donc bien cela : je me suis trop retenue, sans rien demander et j'en ai bloqué ma vessie.

 

Ouf...ça soulage drôlement. Maman me montre le fameux pipi (un demi litre au moins !)

 

Et voilà, je ris de nouveau et je fais des bêtises dans le canapé, l'incident est clos.

 



19/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres