les petits pas d\'Alizé

Chez Mathéo...

 

 

 

En ce mardi après midi d'Août, ma tatie Virginie propose à Maman de m'emmener avec elle rendre visite chez une de ses amies, L.

 

Maman me demande donc si je veux y aller. Avec moi, mieux vaut m'avertir avant tout projet ou sortie. Je n'aime pas l'imprévu ni les surprises de dernier moment. J'aime savoir à l'avance ce qui va se passer. Cela me permet d'anticiper et de visualiser ce qui va se produire.

 

C'est avec joie que je dis à Maman que je veux y aller.

 

Me voilà dans la voiture de Tatie, direction la maison de sa copine.

 

L. est maman de deux petits garçons, dont Mathéo (né quelques mois avant moi).

 

C'est un petit garçon que je ne connais pas (enfin, je l'ai déjà vu mais j'étais bien trop petite pour m'en souvenir).

 

Mathéo est curieux, vif et trés sympathique. Trés vite, il me met à l'aise et m'invite à le suivre dans ses jeux. Jeux d'eau, courses, balançoire font notre bonheur dans le jardin.

 

 

Pas de crises ni de colère. "Tout s'est trés bien passé" déclare ma tatie, lors du retour, à Maman (qui s'est empressée de demander des détails et qui est restée sur sa faim) "On a pas eu besoin de les surveiller, ils ont joué dans le jardin sans s'occuper de nous".

 

Pour clore cette après midi récréative, avec Mathéo et son cousin, nous nous sommes déguisés (vous me reconaissez sur la photo ?)

 

Il y a environ trois ans de cela, porter un déguisement était pour moi trés pénible et je n'acceptais pas de le garder plus de quelques minutes

 

 

 

(et une victoire de plus)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



25/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres