les petits pas d\'Alizé

Nos débuts (1)...

Petit flash back...

 

Septembre 2008, j'ai deux ans pile. Maman, depuis quelques mois, a bien repéré que je ne me développais pas comme mes soeurs. Rien de grave certes, mais ma façon de me comporter est différente, quoi exactement, Maman ne le sait pas mais elle a pressenti quelque chose de différent...

 

Les doutes s'installent, les questions aussi. Le corps médical ne s'alarme guère "chaque enfant se développe différemment, selon son rythme, rien ne presse..." 

 

Sauf que Maman sent qu'il faut agir vite, ne pas perdre son temps dans des discussions stériles et des prises en charge sans intérêt.

 

Maman se renseigne, se documente auprès d'autres mamans bien plus qualifiées que bien des professionnels.

 

Maman met en place à la maison des petites séances éducatives, simples, très simples.

 

Nous rentrons dans l'approche  Teacch en douceur.

 

Le travail commence. Maman découvre un autre monde, moi aussi.

 

"Patience, patience" dit une maman experte en la matière.

 

Et du temps, et de la patience, de la ténacité, il en faudra beaucoup.

 

Rien n'est acquis mais surtout rien n'est perdu. Il faut se battre et surtout y croire.

 

Repousser au maximum les limites sans jamais vouloir les franchir. 

 

Je progresse jour après jour. Et qui sait aujourd'hui où j'irai...

 

 

Moi à l'âge de 2 ans, lors de nos premières séances guidées :

 



07/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres