les petits pas d\'Alizé

les livrets LA CLASSE

 

 

Maman cherche à diversifier au maximum les supports qu'elle utilise afin de m'apprendre de nouvelles notions.

 

Je me lasse vite donc il me faut de la nouveauté afin de rester intéressée sur la tâche demandée.

 

Imaginez vous avec toujours la même fiche sous les yeux, à faire, à refaire, c'est vite lassant et votre motivation ne serait plus au rendez vous, et bien c'est pareil pour moi !!

 

Même si dans la vie de tous les jours, j'aime la routine, les rituels me rassurent ; côté travail, les nouveaux supports attirent mon attention et mon intérêt..

 

Donc, Maman passe pas mal de temps à chercher, à fouiner un peu partout des jeux, des jouets, des livres et magazines...(librairies, Internet, bourses aux jouets sont les endroits fétiches de Maman !!).

 

Sans oublier les autres membres de ma famille (grands parents, tantes, oncles, marraine...) qui m'offrent des jeux éducatifs.

 

A cela s'est ajoutée cette semaine une aide bien utile : en effet, Micheline, amie de ma tatie et institutrice à la retraite depuis peu, vient d'effectuer un grand rangement dans ses affaires d'école (profites en bien, Micheline, c'est amplement mérité !!).

 

Du coup, elle a retrouvé plusieurs petits livrets de LA CLASSE qu'elle utilisait avec ses élèves. Trés gentiment, elle a pensé à moi et nous les a offert.

 

 

Merci beaucoup "Mimiche", ces petits livres vont nous être utiles, Maman a commencé à les feuilleter et déjà quelques idées ont germé...

 

 

Un  geste trés sympathique qui va permettre à une petite fille de progresser !!

 

 

 

 

 



09/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres