les petits pas d\'Alizé

Jacinthes de Noël

Comme Maman l'a expliqué lors d'un récent article, nous n'avons pas réalisé de Calendrier de l'Avent fait maison.

 

Alors comme Maman aime bien me proposer des activités différentes sur les thèmes du moment, elle en a profité pour me faire réaliser mes soeurs et moi-même notre Jacinthe de Noël.

 

J'ai ainsi décoré ma propre Jacinthe, aidée bien entendu par Maman qui a supervisé l'ensemble.

 

Bon exercice qui a allié le découpage : je me suis retrouvée "Chef de la découpe de ficelles". Rôle que j'ai pris trés au sérieux mais la ficelle était résistante, la sale bête !! et la patience...

 

Puis motricité fine lors de l'enfilage de cette fameuse ficelle au travers de l'attache de la boule : tâche compliquée car le trou était petit et mes doigts plutôt malhabiles mais j'y suis arrivée, yesss !!

 

J'y ai également déposé la branche de sapin que Maman avait préalablement saupoudré de paillettes, j'y ai mis la bougie et la petite guirlande.

 

Le papier décoratif a été positionné par Maman mais je l'ai aidée en serrant trés fort de mes petites mains le pot.

 

Une façon agréable de participer aux préparatifs des Fêtes, de développer sa créativité (même si cette année, c'est Maman qui avait organisé les éléments de déco) et puis l'envie de réaliser un travail soigné et précis.

 

Mes soeurs et moi avons passé un agréable moment, pas de cris ni de colère, le tout dans une bonne humeur et voici le résultat : 

 

 

 

Bonnes Fêtes de Noël à Toutes et Tous !!!!!!!!



23/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres