les petits pas d\'Alizé

Séance Informatique : GCompris

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un programme informatique vraiment trés intéressant pour les enfants de 2 à 10 ans :

 

Il est téléchargeable gratuitement (autant en profiter).

 

GCompris - Screenshot 1

 

Régulièrement, Maman m'initie au maniement de l'ordinateur. Et oui, il faut bien suivre l'évolution de notre monde, l'ordinateur fait partie intégrante de notre vie maintenant (bon, d'accord pas pour tous, pas vrai Papy ??)

 

Au début, je ne comprenais pas grand chose à cette petite télé et ce clavier, sur lequel je frappais de toutes mes forces ou sur lequel je criais quand mon dessin animé préféré s'arrêtait..

 

Au fil du temps, aidée par un autre logiciel de Génération 5 dont Maman vous parlera plus tard, j'ai su utiliser la souris.

 

Je me débrouille pas mal à présent, Maman reste quand même à côté de moi car j'ai tendance à faire vite n'importe quoi...ou à m'énerver si le micro bloque...

 

Ce programme donc s'appelle GCompris, il m'a beaucoup plu même si plusieurs activités sont encore bien trop difficiles pour moi.

 

Certaines m'attirent : les canards de couleur et la fraise cachée sous le damier sont mes préférées !!

 

 

Ce programme, vous le trouverez  :ici

 

 

 



07/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres