les petits pas d\'Alizé

quelques fiches GS chez NATHAN

 

 

Le rythme scolaire reprend peu à peu... Le soir, après l'école, Maman me laisse "décompresser" tranquillement, devant un DVD ou en jouant seule ou avec mes soeurs.

 

Je me fatigue plus vite qu'une enfant neurotypique, une journée ou une matinée d'école ont rapidement vidé mes batteries et hors de question pour moi de travailler à table certaines notions qui posent problème.

 

Ces notions sont reprises les jours sans école, soit : le mercredi, le samedi et le dimanche (parfois !).

 

Maman (ou mon intervenante) me fait travailler les notions qui posent problème ou alors elles anticipent ce qui pourrait l'être afin de me donner quelques pré-requis qui faciliteront mon apprentissage scolaire. 

 

A savoir que j'ai "la chance" de conserver mes acquis et de savoir m'en resservir lors d'exercices réalisés en classe. Il faut parfois travailler une notion plusieurs semaines et ce sous différents formes et matériels, mais lorsque j'ai compris cette notion enseignée, nous pouvons compliquer la tâche...

 

Maman souhaite m'aider à développer ma logique et mon écoute, pour cela, elle se sert de fiches trouvées sur le site NATHAN. Elles sont vraiment pratiques et correspondent bien à ce que recherche Maman.

 

 

Pas plus de trois fiches par séance car ensuite, je décroche et Maman souhaite que cela reste plaisant pour moi de venir travailler dans la salle. Et puis, je comprends mieux une notion quand je peux manipuler, cela reste plus visuel que sur une feuille !!

 

 

Ces fiches sont intéressantes et je les ai effectué sans rechigner, j'ai bien aimé celle avec les volets à colorier en fonction des indications données par Maman, si vous voulez les essayer à votre tour,  c'est  ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



09/09/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres