les petits pas d\'Alizé

Mallette Geoform Djeco

Cela fait bien deux ans que Maman m'a acheté la Mallette Géoform de Djeco, et elle ne regrette pas du tout son achat.

 

La mallette comporte de nombreuses pièces en bois magnétiques de différentes couleurs  ainsi que des fiches que l'on doit reproduire afin de réaliser de jolis dessins.

 

C'est un excellent support pour travailler la reproduction de modèle, l'observation et la logique.

 

 

 

Au début de mon apprentissage, les fiches proposées étaient bien trop difficiles pour moi, je m'énervais rapidement lorsque je n'arrivais pas à placer une pièce dans le bon sens. Alors, Maman en a fabriqué de plus simples à taille réelle avec juste quatre à six pièces à reproduire

 

 

Si vous souhaitez vous procurer des modèles de fiches plus simples que celles du coffret, vous en trouverez ici  (Maman s'en est servie avec moi et elles m'ont permis d'avancer doucement sans être noyée dès le départ par un trop grand nombre de pièces qui m'aurait mis en échec et donc aurait provoqué une frustration inutile et un rejet pour ce jeu de ma part).

 

 

Puis au fil du temps, je me suis sentie plus à l'aise dans la manipulation des pièces, mon attention s'est également améliorée (bon, de ce côté, y a encore beaucoup de travail...), j'ai pris le temps de mieux regarder les pièces qu'il fallait associer à la fiche, à mieux observer leur emplacement exact.

 

Aujourd'hui, Maman m'a proposé à nouveau ma mallette Geoform (que j'ai toujours aimé manipuler) et seule, sans aucun besoin d'aide gestuelle ou verbale, je suis parvenue à réaliser trois fiches du coffret. 

 

 

 

J'étais toute fière  et Maman aussi : pour preuve, Maman s'est dépêchée de sortir l'appareil photo et clic clac, mes réussites sont dans la boîte (pour toujours !!).

 

Pour vous procurer la Mallette Geoform, c'est ici ou encore

 

 



23/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres