les petits pas d\'Alizé

Ma grande soeur

 

 

Je ne suis pas fille unique. J'ai deux grandes soeurs. Enfin plutôt une grande soeur et une moyenne soeur comme on dit à la maison !!

 

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma GRANDE soeur Noémie. Je l'adooooore. C'est normal, maman trouve que nous avons beaucoup de similitudes toutes les deux.

 

 

 

Noémie est née en 2001. C'est une grande soeur "Mac Gyver" comme la surnomme Maman. Une feuille et un crayon et voilà Noémie en train d'échafauder des plans sur la comète, d'inventer des trucs et astuces dignes de Mac Gyver.

 

Elle est trop forte ma grande soeur. Mais c'est surtout ma grande soeur Tendresse. Elle s'occupe trés bien de moi, me comprend même dans mes crises de colère, tente d'apaiser les tensions que je peux provoquer avec ma moyenne soeur, me fait jouer et même, pratique des séances à table avec moi.

 

Et puis, c'est un peu grâce à moi que ma grande soeur a trouvé sa voie pour plus tard : je ne vous ai pas dit ??? Ma grande soeur veut devenir psychologue ABA.

 

Tiens, quelle drôle d'idée ?? Hi, hi, moi je sais pourquoi. Et je lui souhaite de poursuivre ses rêves, elle le mérite, ma grande soeur.

 

"Noémie, ma grande soeur", juste trois mots que je ne sais pas encore écrire mais maman va le faire pour moi : 

 

JE T'AIME 

 

Message personnel de Maman : Je sais qu'il n'est pas facile de trouver sa place dans une fatrie qui comporte un enfant porteur d'handicap (aussi léger soit-il) car ce dernier prend beaucoup de place.Je sais aussi que parfois tu en as ras le bol de cette petite soeur bien envahissante,c'est normal. Les grands aussi, parfois, craquent mais Noémie, saches que tu a été, que tu es et que tu seras toujours  une grande soeur formidable.

 

 Noémie, tu fais partie intégrante des progrès d'Alizé et j'ai conscience que c'est loin d'être facile tous les jours.

 

Par ta patience, ta compréhension, ta volonté de l'aider au maximum, tu nous prouves que tu es déjà une "grande" (mais tu restes quand même mon bébé à moi !!).



18/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres