les petits pas d\'Alizé

C'est la rentrée !!

 

Ca y est, c'est la rentrée !!! Nous voilà le jour J arrivé.

 

Je rentre cette année en Grande Section de Maternelle. La veille, j'angoissais un peu non pas de reprendre le chemin de l'école mais de peur de ne pas arriver à "écrire en lié". J'ai même pleuré. Cette peur de l'échec m'angoisse réellement.

 

Maman m'a expliqué qu'on allait ensemble ainsi qu'avec les professionnels qui me suivent, travailler ce point le mieux possible, que cela ne servait à rien d'avoir peur de ne pas y arriver, que de toute façon, je faisais mon possible et que c'était là bien le principal.

 

Maman sait parfaitement que la barre va être "haute" cette année mais un jour à la fois... L'an passé, mon coloriage était loin d'être parfait, je débordais souvent mais à force de travail, j'y suis arrivée...

 

A présent, je colorie plutôt pas mal pour une enfant de bientôt 5 ans.

 

J'éprouve des difficultés en graphisme c'est vrai mais Maman va en parlait avec l'institutrice (qui de toute façon, va vite s'en apercevoir...).

 

Alors, revenons à ce fameux jour J : levée de bonne humeur, petit déjeuné avalé, doudou sous le bras, je pars accompagnée de mes parents et de mes soeurs (qui ont une "drôle" de boule au ventre).

 

Arrivée à l'école avec Maman, j'y retrouve de suite ma petite copine J. C'est MA copine et oui...on s'adore. Bisous de retrouvailles et voilà c'est parti.

 

Nous rentrons ensemble dans la classe, nous nous asseyons sur le banc. J. me donne une petite voiture dans les mains et me guide dans le jeu. 

 

Maman me fait signe de la main "A tout à l'heure". Je la regarde furtivement, un sourire sur les lèvres.

 

Maman s'éloigne, soulagée mais un peu angoissée aussi, beaucoup d'interrogations sur cette peut être "dernière" année de Maternelle... mais arrêtons de penser et vivons le moment présent (ah, les mamans, on peut pas les changer...).

 



06/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres