les petits pas d\'Alizé

Activité extra-scolaire

Il ne s'agit pas d'une activité scolaire dont je vais vous parler aujourd'hui mais d'une activité extra-scolaire.

 

Maman, en fin d'année scolaire dernière, s'est dit qu'il serait intéressant pour moi de pratiquer une activité en dehors de l'école, du genre : danse ou athlétisme ou encore natation...

 

Cela me permettrait de développer ma motricité globale, mon interaction au sein d'un groupe d'enfants et le respect des règles sportives même si le but principalement recherché reste le développement d'interactions pour ma part.

 

Donc s'est posé la question : sport adapté ou pas, c'est à dire au sein d'un groupe d'enfants porteurs d'handicap ou au sein d'un groupe d'enfants neurotypiques.

 

Il existe pas trés loin de chez moi un cours de danse pour enfants porteurs d'handicaps différents et de niveaux divers, Maman y a songé un instant mais je vais à l'école dite ordinaire avec des enfants dits "ordinaires" et tout se passe trés bien jusquà présent, alors pourquoi me différencier pour la pratique d'une activité sportive.

 

Décision prise : ce sera dans un club de sport traditionnel. Restait à trouver lequel ?

 

Papa et Maman se sont renseignés et sont tombés d'accord sur le Centre de découverte sportive de ma ville. Ce sont des enseignants retraités qui s'en occupent principalement et les moniteurs sont de jeunes éducateurs formés à la pratique sportive auprès d'enfants.

 

Comme l'indique son nom, nous n'y pratiquons pas une activité principale mais touchons un peu à tout : cela change régulièrement.

 

Ma soeur Ophélie m'y accompagne, notre groupe est composé d'une douzaine d'enfants entre 3 et 6 ans tous les samedis matin. La séance dure 1 h 30. Nous sommes accompagnées d'une animatrice qui nous fait travailler différents exercices : motricité globale avec jeux de cerceaux, d'agilité avec parcours d'obstacles, tunnels, sauts, pirouettes, jeux de ballons...

 

J'aime y aller, je m'y suis bien intégrée. Bon bien sûr, il y a quelques couacs quand je me sens frustrée d'avoir râté l'exercice mais dans l'ensemble, je gère et ne montre pas ma colère, j'arrive à me contrôler et à passer à autre chose... Point positif vu mon jeune âge.

 

Allons, chaussons nos baskets et en route pour le Sport !!!

 


 



23/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres