les petits pas d\'Alizé

Les Groupes d'Habiletés Sociales

 

 

Voilà le thème du jour est donné : Recherche Groupe d'Habiletés Sociales.

 

Je progresse dans de nombreux domaines : graphisme, numération, dénombrement, activités de pré-lecture, autonomie...

 

mais car il y a un mais, cela n'est pas suffisant pour affronter les difficultés de la vie d'adulte.

 

J'ai besoin de savoir "décoder" les codes sociaux. Et celà, je ne sais pas encore le faire. Au premier coup d'oeil, j'apparais comme une petite fille rigolote, un peu maladroite certes mais plutôt bien dans ses baskets et au caractère bien trempé (un peu trop disent certains)

 

Et pourtant, ce caractère bien trempé reflète en réalité une difficulté à décoder vos intonations, votre posture ou vos mimiques. Il suffit de m'observer un plus longtemps et vous pourrez vous apercevoir qu'il m'est difficile de me faire des amis et que je suis démunie dans des situations de groupe.

 

 

J'ai besoin d'apprendre comment déchiffrer les codes sociaux, c'est à dire comment comprendre les règles implicites qui amènent les interactions sociales : communication non-verbale, conduites à tenir dans des situations sociales, l'art de la conversation...

 

LA solution : me faire participer à un groupe d'habiletés sociales. 

 

 

 

Sauf que si cela paraît facile à écrire, la réalité est toute autre. Ces groupes sont rares et peu répandus en France.

 

Dans ma ville : rien.

Aux alentours : rien.

 

Maman sait que ces groupes me permettront d'avancer et de progresser, ils sont devenus une nécessité pour moi à présent.

 

Alors, Maman va de nouveau chercher, faire appel à ses contacts, demander, "emmerder son monde" (elle devient une championne dans ce domaine !!) et partir à la recherce d'un de ces groupes à même de m'accueillir...

 

 

Vous pensez bien que si je vous en parle aujourd'hui, c'est que Maman a déjà une piste pour demain !!!

 

Allez on croise les doigts !!! ça va le faire, faut que ça le fasse de toute façon...



07/12/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres